Merci de suivre attentivement les consignes liées à chacun des bilans.

S'il y a plusieurs tests à réaliser, prenez un rendez-vous par test. Par exemple : WISC + TEA-Ch = 2 RDVs ou WISC + ADI + ADOS = 3 RDVs

Dans le cas de parents séparés ou en instance de séparation, d'enfant en garde alternée... il est obligatoire d'avoir l'accord écrit des deux parents avant de pouvoir réaliser un bilan ou une consultation.
WPPSI IV
Evaluation cognitive / Test de QI : Enfant de 2 ans et 3 mois jusqu'à 6 ans
Durée :
150 minutes
Déroulement : 30 minutes d'entretien avec les parents puis 1h30 à 2h00 avec l'enfant (réserver la matinée) - Prévoir 2 rdv (au maximum à une semaine d'intervalle)
WISC V
Evaluation cognitive / Test de QI : Enfants de 6 ans jusqu’à 16 ans et 11 mois
Durée :
150 minutes
Déroulement : 30 minutes d'entretien avec les parents puis 1h30 à 2h00 avec l'enfant (réserver la matinée)
WAIS III
Evaluation cognitive / Test de QI : Personnes de 17 ans et plus (test WAIS)
Durée :
150 minutes
Déroulement :
- Pour les mineurs, 30 min d’entretien avec les parents puis 1h30 à 2h00 avec le jeune
- Pour les adultes 30 min d’entretien puis 1h30 à 2h00 de test. Les jeunes adultes peuvent être accompagnés ou non par leurs parents
TEA-CH
Evaluation attentionnelle : Enfants de 6 ans à 15 ans et 11 mois
Durée :
150 minutes
Attention, ce test ne peut être réalisé qu'après avoir fait une évaluation cognitive
Figure de Rey, TMT, Stroop, D2,…
Evaluation attentionnelle : 16 ans et plus
Durée :
150 minutes
Attention, ce test ne peut être réalisé qu'après avoir fait une évaluation cognitive (durée : 2h)
ADI-R
Evaluation des troubles de la communication et des interactions sociales : Parents uniquement
Durée :
150 minutes
Il est souhaitable que les deux parents soient présents
ADOS-2
Evaluation des troubles de la communication et des interactions sociales : Enfants / adolescents
Durée :
150 minutes
THEORIE DE L’ESPRIT
Durée :
150 minutes
Evaluation des troubles de la communication et des interactions sociales
Enfants / Adolescent
PEP-3
Evaluation psycho-développementale : Pour les enfants ayant un retard des acquisitions ou peu / pas de langage (test PEP 3)
Durée :
150 minutes
Prévoir deux rendez-vous. La nécessité d'un 3e rendez-vous sera précisée à l'occasion du 1er entretien.