Gestion de l’annulation des rendez-vous du logiciel de prise de rendez-vous en ligne - RDV-Santé.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment personnaliser l’annulation des rendez-vous en ligne grâce à l’onglet annulation de votre espace de configuration.

I - Annulation et prise de rendez-vous en ligne

Pour accéder à votre espace de configuration, cliquez sur le lien qui vous a été transmis par mail. Entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe et cliquez sur le bouton “Se Connecter”.

L’onglet Annulation

L’onglet annulation est le même en mode grille de prise de rendez-vous ou en mode agenda. Si vous avez plusieurs grilles de prise de rendez-vous, veillez bien à sélectionner celle que vous souhaitez modifier.

Cet onglet vous permet d’autoriser ou non l’annulation des rendez-vous. Une fois l’annulation activée, vous pourrez :
  • définir le temps minimum requis avant un rendez-vous pour l’annuler,
  • demander ou non un motif d’annulation au patient,
  • rendre ou non ce motif obligatoire,
  • choisir d’envoyer ou non un mail personnalisé confirmant l’annulation de son rendez-vous au patient,
  • personnaliser le message s’affichant lorsqu’il est trop tard pour annuler un rendez-vous,
  • personnaliser le message s’affichant lorsque l’annulation est désactivée.

Une fois terminé, pensez à sauvegarder !

Voilà, vous savez désormais comment gérer l’annulation de vos rendez-vous grâce à votre espace de configuration RDV-Santé ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à regarder nos autres tutoriels ou à nous envoyer un mail.