Gestion des contacts du logiciel de prise de rendez-vous en ligne - RDV-Santé.

Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter la géstion de la liste de vos contacts à travers votre agenda en ligne, ainsi que sur votre espace client.

I - Gérer ses contacts sur l’agenda en ligne

II - La liste des contacts dans votre espace client RDV-Santé

Avant de commencer, nous vous rappelons que cette fonctionnalité est optionnelle. Si vous préférez désactiver la gestion des contacts, vous pouvez le faire à tout moment via votre interface de configuration.

Gérer ses contacts sur l’agenda en ligne

Tout d’abord, cliquez sur le lien qui vous a été transmis par mail afin d’accéder à votre agenda RDV-Santé. Ensuite, entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe et cliquez sur le bouton “Se Connecter”.

Lorsque vous cliquez sur un rendez-vous associé à un patient, une icône verte () s’affiche à côté de son nom. En cliquant dessus, vous retrouverez toutes les informations de sa fiche de contact. Cliquez sur la même icône ou sur la croix pour fermer la fenêtre. Une icône rouge () indique que le rendez-vous n’est associé à aucun contact.

Si ce dernier ne se présente pas à un rendez-vous, vous pouvez cliquer sur le bouton “Non honoré”. Une icône () sera ajoutée au rendez-vous. Lorsque vous consulterez les informations sur ce patient, ses absences seront comptabilisées.

Afin de créer un nouveau contact, il vous suffit de créer un rendez-vous via le formulaire complet. Attention, vous devez renseigner au minimum un numéro de téléphone et/ou une adresse e-mail pour qu’une nouvelle fiche soit créée.

Vous pouvez enfin mettre à jour les coordonnées d’un patient à partir de votre agenda. Lorsque vous créez un nouveau rendez-vous à l’aide du formulaire de rendez-vous complet, inscrivez le nom de votre patient dans la barre de recherche, sélectionner sa fiche de contact, et changez l’information souhaitée avant d’appuyer sur valider. Votre liste de contacts sera directement mise à jour.

La liste des contacts dans votre espace client RDV-Santé

Nous allons maintenant nous intéresser aux fonctions de votre liste de contacts, située dans votre espace client. Pour y accéder, cliquez sur le lien qui vous a été transmis par mail. Ensuite, entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe et cliquez sur le bouton “Se Connecter”. Accédez à la “liste de contacts” (icône ) dans le menu supérieur. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans l’onglet suivant. Entrez à nouveau vos identifiants pour vous connecter.

Vous voici maintenant devant votre liste de contacts. Les coordonnées de chaque personne ayant pris un rendez-vous avec vous y sont sauvegardées. Lorsque vous cliquez sur un nom, toutes les informations concernant cette personne s’affichent. Vous pouvez modifier les informations le concernant ou supprimer sa fiche en cliquant sur le bouton “Mettre à jour”.

Vous pouvez également retrouver un patient en tapant son nom dans la barre de recherche et en cliquant sur “rechercher”.

Le bouton exporter vous permet de sauvegarder la liste de vos contacts sous la forme d’un fichier excel sur votre ordinateur.

Le bouton “fusionner les contacts” vous permet d’éliminer les doublons se trouvant dans votre liste. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton, cliquez sur deux noms de patients afin de fusionner les deux fiches de contact. Vous aurez alors le choix des différents champs à conserver. Cliquez sur “fusionner” pour terminer l’opération.

Voilà, vous savez désormais comment gérer votre liste des contacts grâce aux outils RDV-Santé ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à regarder nos autres tutoriels ou à nous envoyer un mail.