Gestion des formulaires du logiciel de prise de rendez-vous en ligne - RDV-Santé.

Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter comment personnaliser votre formulaire de prise de rendez-vous grâce à l’onglet formulaire de votre espace de configuration. Ce dernier est le même en mode Grille de prise de rendez-vous ou en mode Agenda. Seule la page “Textes” disparaît en mode Agenda en ligne.

I - Formulaire de prise de rendez-vous en ligne

II - Textes et personnalisation des informations de prise de rendez-vous en ligne

III - Gestion des contacts

Pour accéder à votre espace de configuration, cliquez sur le lien qui vous a été transmis par mail. Entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe et cliquez sur le bouton “Se Connecter”. Vous voilà sur votre espace de configuration.

Formulaire de prise de rendez-vous en ligne

Dans cet onglet, des questions par défaut sont présentes par défaut. Le bouton "+" en haut, vous permet d’ajouter une nouvelle question. En-dessous, choisissez d’ajouter ou non un captcha à votre formulaire. Pour supprimer une question, cliquez sur la corbeille se situant à droite. Cochez la case à côté du numéro de la question pour la rendre obligatoire. Pour réorganiser les questions, maintenez le clic enfoncé et déplacez le curseur vers le haut ou le bas à l’emplacement souhaité.

Il vous est possible de configurer :
  • l'affichage de la date, l'heure, la durée du rendez-vous,
  • des questions à réponse courte,
  • des questions à réponse longue,
  • des questions spécifiques pour l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone,
  • des cases à cocher,
  • des boutons ou listes de sélection,
  • des champs masqués,
  • des zones de texte,
  • le nom des équipiers (si la gestion d'équipe est active),
  • le nom des services (si la gestion des services est active).
Ensuite pour chaque question, définissez :
  • le caractère obligatoire de la question,
  • le titre de la question,
  • le type de question,
  • le tag de la question (Nous verrons ici et dans d’autres vidéos en quoi cette fonctionnalité est utile pour la gestion des contacts, des messages ou des informations de confirmation),
  • le texte par défaut de la question,
  • le texte à faire paraitre après la question.
  • À noter que pour les champs e-mails et téléphone, deux cases vous permettront de donner le choix aux patients de recevoir ou non les emails ou SMS de confirmation et de rappel.

Textes et personnalisation des informations de prise de rendez-vous en ligne

L’onglet "Textes" sert à personnaliser le texte par défaut s’affichant avant et après votre formulaire de prise de rendez-vous. Nous vous rappelons qu’une mention CNIL est obligatoire à ce stade de la prise de rendez-vous.

Gestion des contacts

Si vous cochez la case “Gérer les contacts” de l’onglet "Contacts", les informations fournies par les patients prenant rendez-vous avec vous seront conservés dans votre liste de contacts. Vous pourrez accéder à cette dernière en cliquant sur l’icône liste de contacts () dans la barre de navigation supérieure.

Vous pourrez ici choisir les informations qui seront présentes dans la fiche de contact d’un patient. Si vous souhaitez récupérer le nom de la personne, entrez le tag correspondant. Pour rappel, vous avez défini un tag pour chaque question en configurant votre formulaire. Si une information ne vous intéresse pas, ne remplissez pas son tag correspondant. L’information ne sera alors pas récupérée.

Sauvegardez vos modifications.

Voilà, vous savez désormais comment personnaliser votre formulaire de prise de rendez-vous grâce à votre espace de configuration RDV-Santé ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à regarder nos autres tutoriels ou à nous envoyer un mail.