Gestion de la personnalisation du style du logiciel de prise de rendez-vous et de l'agenda en ligne - RDV-Santé.

Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter la personnalisation des différents textes, messages, e-mails, SMS de confirmation/rappel/suivi de vos grille de rendez-vous ou de votre agenda grâce aux onglets "Textes" et "Messages" de votre espace de configuration.

I - L’onglet Textes : personnalisation des informations autour de la prise de rendez-vous

II - L’onglet Messages : e-mails et SMS de confirmation, rappel et suivi

Pour accéder à votre espace de configuration, cliquez sur le lien qui vous a été transmis par mail. Entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe et cliquez sur le bouton “Se Connecter”. Vous voilà sur votre espace de configuration.

L’onglet Textes : personnalisation des informations autour de la prise de rendez-vous

L’onglet Textes comporte deux pages : Agenda et Grille de RDV. L’onglet "Agenda" permet de personnaliser les informations qui s’afficheront sur votre agenda lors de la création du rendez-vous comme le lieu, le titre ou la description. Les différents textes entre accolades sont des tags. Ces derniers récupèreront automatiquement les informations renseignées par le patient lors de la validation du formulaire de prise de rendez-vous. Les tags sont définis dans l’onglet “Formulaire”. Nous vous invitons à regarder notre tutoriel dédié à cet onglet afin de mieux comprendre leur utilité.

L’onglet “Grille de Rdv” vous permet de :
  • donner un titre à votre grille,
  • de personnaliser le texte se trouvant au-dessus de la grille,
  • d’afficher un message de confirmation personnalisable après la prise de rendez-vous,
  • de personnaliser un message si aucun rendez-vous n’est disponible.

L’onglet Messages : e-mails et SMS

L’onglet Messages vous permet de personnaliser vos e-mails et SMS de confirmation, rappel ou suivi à envoyer au patient ou à vous-même.

E-mails de confirmation, de rappel et de suivi

L’onglet “E-mails” vous permet d’activer ou non l’email :
  • de confirmation au professionnel de santé,
  • de confirmation au patient,
  • de rappel au patient,
  • de suivi au patient.

    Une fois la case d'activation cochée, vous pourrez personnaliser :
    • le destinataire,
    • l'expéditeur,
    • l'objet du message,
    • le contenu du mail.
Une fois de plus, les tags sont utilisés. Pour les e-mails de rappel et de suivi, vous pouvez choisir combien de temps avant ou après le rendez-vous le message sera envoyé.

SMS de confirmation, de rappel et de suivi

L’onglet “SMS” vous permet d’activer ou non les SMS:
  • de confirmation au professionnel de santé,
  • de confirmation au patient,
  • de rappel au patient,
  • de suivi au patient.

    Une fois la case d'activation cochée, vous pourrez personnaliser :
    • le destinataire,
    • l'expéditeur,
    • le contenu du SMS.
Nous vous rappelons que les SMS sont payants et facturés 10 centimes TTC par SMS. À nouveau, déterminez quand envoyer le message pour les SMS de rappel et de suivi. En haut de la page, votre nombre de SMS restants s’affiche ! Le bouton “Voir SMS” vous permettra de voir les SMS qui ont été envoyés.
Pensez à sauvegarder vos modifications !

Voilà, vous savez désormais comment personnaliser vos différents textes et messages (SMS et e-mails de confirmation, de rappel et de suivi) se trouvant sur votre agenda et votre grille de prise de rendez-vous grâce à l’espace de configuration RDV-Santé ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à regarder nos autres tutoriels ou à nous envoyer un mail.